Membre de la C.I.O.F.F.

GROUPES 

Danspas Wijnendale

En 1973, chiro Jomada de Wijnendale a organisé une après-midi de danse folklorique. De cette initiative est né le groupe de danse folklorique "Tralleman", qui dans les années 74 à 87 a toujours régalé le public aux danses folkloriques pendant les Fêtes du Château.   

Le groupe "Danspas Wijnendale" a été formé en 2011, après que plusieurs familles d'accueil aient rassemblé leurs têtes et constaté que Torhout méritait également un groupe de danse folklorique. L'initiative a été immédiatement couronnée de succès.

Après plusieurs séries introductives, "Danspas" est devenu une association à succès, en d'autres termes, un digne successeur pour "Tralleman". Chez "Danspas", s'amuser ensemble et danser ensemble est le lien le plus important.

Le groupe a participé à l'Europeade à Helsingborg, en Suède en 2015, et a également été présent à la 53ème Europeade 2016 à Namur.

"Danspas Wijnendale" veut vous familiariser avec la riche culture de la danse folklorique flamande, et est accompagné par l'orchestre de la VVKB (Vlaamse Volkskunstbeweging).

Ensemble "Poloniny" - POLOGNE

"Poloniny" est l'ensemble artistique de l'université technologique de la ville de Rzeszow en Pologne. Le groupe a été fondé en 1969, et les étudiants qui font part de l'ensemble sont divisés en 4 groupes de danse et un groupe de musique folk.

Dans leur répertoire, ils ont d'abord les danses typiques de la ville de Rzeszow, mais aussi les danses nationales de Pologne et les différentes danses typiques des différentes régions polonaises. Au total, leur répertoire compte 18 danses, chacune avec ses costumes typiques et très colorés.

"Poloniny" a donné environ 2500 représentations en Pologne et à l'étranger, qui ont été chaleureusement accueillies par le public et ont reçu de bonnes critiques dans la presse à travers le niveau des danses effectuées.

L'ensemble jouit d'une grande renommée artistique grâce à la combinaison de beaucoup de dynamisme, de turbulence et de l'apparition colorée sur scène.

"Poloniny" est l'un des principaux ensembles polonais et a déjà remporté plusieurs prix lors de festivals folkloriques nationaux et internationaux, et ils pourraient être vus / entendus plusieurs fois à la télévision / radio en Pologne et à l'étranger

1 / 3

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now